Les trahisons qui détruisent les relations

L’infidélité est la trahison sur laquelle notre société se concentre, mais ce sont en fait les trahisons subtiles et inaperçues qui ruinent véritablement les relations. Lorsque les partenaires ne se choisissent pas l’un l’autre jour après jour, la confiance et l’engagement s’effritent. Tout ce qui viole le contrat de confiance, de respect et de protection d’une relation engagée peut être désastreux.

Les trahisons reposent sur deux éléments fondamentaux : la tromperie (ne pas révéler ses véritables besoins pour éviter les conflits) et le désir d’une connexion émotionnelle extérieure à la relation.

Vous trouverez ci-dessous trois trahisons qui ruinent les relations. Ce n’est qu’en les affrontant et en en assumant la responsabilité que les couples pourront rétablir leur confiance l’un envers l’autre.

La tromperie émotionnelle

Il est très facile pour des amis platoniques de se lier dans les tranchées du travail, jour après jour. On appelle parfois cette personne une “épouse de travail” ou un “mari de travail”. Même les amitiés nouées à la salle de sport ou au café du coin peuvent menacer le lien à la maison.

Ces relations non sexuelles peuvent amener les deux parties à partager des détails intimes sur la vie de l’autre. Cela n’en fait pas une trahison. Ce qui en fait une trahison, c’est que votre partenaire serait contrarié par les choses que vous avez partagées ou serait mal à l’aise en regardant l’interaction.

L’amour conditionnel

Les couples ne se sentent pas soutenus lorsqu’un partenaire se tient à l’écart de la relation. Ils n’ont pas l’impression que leur partenaire a leurs intérêts à cœur, qu’il assure leurs arrières. Dans ce cas, il n’est pas rare que le partenaire trahi attribue le vrai problème à un élément déclencheur, alors qu’il s’agit en fait du manque d’engagement.

Il arrive qu’un partenaire fasse pression sur l’autre pour qu’il se marie ou emménage, croyant que le “prochain niveau” approfondira leur lien, mais il est difficile pour un mariage de réussir s’il est construit sur un vœu de créer un lien fort plutôt que d’en être le résultat. La superficialité du lien finira par saigner à travers le lien.

Lorsque les couples ignorent ou rejettent les discussions sur les questions difficiles, ils se retrouvent avec un engagement superficiel. En utilisant le conflit comme un catalyseur de rapprochement, les couples peuvent intentionnellement utiliser les problèmes comme une occasion de discuter de leurs objectifs, de leurs craintes et de leurs rêves.

Le retrait émotionnel

Le retrait émotionnel peut être quelque chose d’important, comme choisir une réunion de travail plutôt qu’un enterrement familial, ou se détourner lorsque votre partenaire a besoin de soutien émotionnel. Une relation engagée exige que les deux partenaires soient là l’un pour l’autre, qu’il s’agisse de traumatismes qui changent la vie ou de nuisances quotidiennes. Cela signifie qu’il faut aussi célébrer les joies et les réussites avec votre partenaire.

Tout le monde a des façons différentes de s’exprimer. Dans une relation engagée, il incombe aux deux partenaires de découvrir et de divulguer ces préférences afin de comprendre ce dont l’autre a besoin pour se sentir aimé, protégé et soutenu.

Comme les aventures sexuelles, ces trahisons peuvent être surmontées si vous reconnaissez le problème et réparez la relation ensemble.

Tester la fidélité de votre conjoint, séances de coaching et biorésonance : https://www.testfidelite.com