12 signes avant-coureurs d’une infidélité émotionnelle – et non d’une “simple amitié”.

1. Penser et dire que vous êtes juste ami avec des personnes du sexe opposé.

Si vous pensez ou dites “nous ne sommes que des amis”, détrompez-vous. S’il s’agit d’un membre du sexe opposé, vous nagez peut-être en eaux troubles. Ces seuls mots sont dangereux pour votre mariage.

Ce raisonnement vous permet de trouver des excuses ou, plus simplement, de mentir (à vous-même et aux autres) à propos de quelque chose que vous savez au fond de vous que c’est mal. Quelle que soit la force avec laquelle la télévision et les divertissements promeuvent l’idée que les amitiés entre personnes de sexe opposé (et c’est là une partie du problème !) sont non seulement “acceptables”, mais aussi “justes” et exigent une confiance inconditionnelle, dans la plupart des cas, une amitié intime avec un membre du sexe opposé que vous trouvez intéressant et attirant présente des risques.

2. Le traiter comme un confident, partager des questions intimes.

Partager ses pensées et ses préoccupations les plus profondes, ses espoirs et ses craintes, ses passions et ses problèmes, voilà ce qui approfondit l’intimité ; cela crée un lien émotionnel entre deux personnes, un temps mieux utilisé dans une relation conjugale. Donner cela à une autre personne, quelle que soit la justification, est une infidélité, une trahison de la confiance. Cela est particulièrement vrai si l’on considère que l’intimité émotionnelle est le lien le plus puissant des relations humaines, bien plus fort que le lien sexuel.

3. Discutez des aspects troublants de votre mariage et de votre partenaire.

Le fait de parler ou de s’épancher auprès d’une personne du sexe opposé sur les lacunes de votre mariage, de votre partenaire ou sur ce qui ne vous rend pas heureux envoie un message fort : vous êtes disponible pour que quelqu’un d’autre “vous aime et réponde à vos besoins”. C’est aussi un abus de confiance. Et, comme les commérages, cela crée un faux sentiment de connexion partagée, et l’illusion que vous, votre bonheur, votre confort et vos besoins sont totalement valorisés par cette personne (alors qu’en vérité, cela n’a pas été mis à l’épreuve !).

4. La comparer verbalement et mentalement à votre partenaire.

Un autre signe de danger est un mode de pensée qui consiste à trouver de plus en plus ce qui est positif et juste chez l’ami(e) et négatif et insatisfaisant chez le/la partenaire. Cela permet de constituer un dossier “pour” l’ami et “contre” le partenaire. Une autre violation mentale de la confiance, cela construit injustement un cas physiologiquement ressenti “pour” l’ami et “contre” le partenaire, formant des images mentales dans le cerveau qui associent des sensations agréables et douloureuses en conséquence.

5. Penser ou rêvasser de façon obsessionnelle à cette personne.

Si vous attendez avec impatience de voir la personne, si vous êtes impatient de lui donner des nouvelles, si vous pensez à ce que vous allez lui dire quand vous serez séparés et si vous imaginez son excitation, vous avez des problèmes. Ce sentiment d’attente, d’excitation, d’anticipation libère de la dopamine dans les centres de récompense de votre cerveau, renforçant ainsi les schémas toxiques.Penser de manière obsessionnelle à la personne est un signal évident que quelque chose ne va pas. Après tout, vous ne faites pas cela avec vos amis, n’est-ce pas ?

6. Croire que cette personne vous comprend comme personne d’autre.

C’est ce qui apparaît toujours au début des liaisons et des rencontres amoureuses. C’est une illusion et, dans le cas de l’infidélité émotionnelle, une illusion dangereuse pour le mariage, car le sentiment de compréhension mutuelle forme un lien qui renforce et approfondit l’intimité émotionnelle, avec la libération de substances neurochimiques agréables, comme l’ocytocine, l’hormone de l’amour et de la sécurité. Cette concentration vous met également dans un état d’esprit de “recherche”. Cela signifie que vous abordez votre mariage en fonction de ce que vous obtenez ou n’obtenez pas, plutôt que de ce que vous apportez.

7. Vous vous retirez des activités régulières avec votre partenaire, votre famille ou votre travail.

Étant absorbé par le désir de passer de plus en plus de temps à parler, à partager, à être avec la personne, il est tout à fait naturel de commencer à en vouloir au temps que vous consacrez aux responsabilités et aux activités à la maison (et au travail ?). Par conséquent, vous commencez à vous éloigner, à refuser ou à trouver des excuses pour ne pas participer aux activités régulières avec votre partenaire et votre famille. Les membres de votre famille remarquent que vous êtes renfermé, irritable et malheureux.

8. Vous gardez le secret sur ce que vous faites et dissimulez vos traces.

Le secret est en soi un signe d’alerte. Il crée une proximité distincte entre deux personnes et, en même temps, accroît la distance entre elles et les autres. Les secrets créent un lien spécial, le plus souvent malsain. Par exemple, il peut y avoir un faux sentiment de sécurité émotionnelle et de confiance envers la personne, ainsi qu’une méfiance et une suspicion injustifiées envers le partenaire ou ceux qui essaient d’interférer avec l'”amitié”.

9. Conserver une liste croissante de raisons qui justifient vos comportements.

Il s’agit d’un mode de pensée addictif qui concentre votre attention sur le fait que vous êtes malheureux, sur les raisons de votre malheur et qui rend votre partenaire et votre mariage responsables de tous les aspects de votre malheur. Cela crée un dangereux sentiment de droit et forme un réservoir de ressentiment à partir duquel vous vous sentez justifié de maltraiter votre partenaire ou de faire ce dont vous avez besoin pour accroître votre bonheur sans tenir compte des conséquences.

10. Fantasmer sur une relation amoureuse ou sexuelle avec la personne.

À un moment donné, l’une des personnes ou les deux commencent à fantasmer sur une relation amoureuse ou sexuelle avec l’autre. Ils peuvent commencer à en discuter, ce qui ajoute à l’intensité, à l’intrigue et à la libération enivrante de substances neurochimiques qui rendent le schéma plus ancré.

11. Donner ou recevoir des cadeaux personnels de la personne.

Un autre signe est que l’obsession affecte vos comportements d’achat, de sorte que vous commencez à penser à cette personne lorsque vous faites vos courses, en vous demandant ce qu’elle aime ou ce qui lui ferait plaisir. Les cadeaux choisis sont des objets intimes que vous ne donneriez pas à un simple ami. Les cadeaux envoient des messages clairs indiquant que vous êtes tous les deux un “proche”, à part des autres, et que votre relation est spéciale.

12. Planifier de passer du temps seul ensemble ou laisser faire.

C’est le signal d’alarme qui, lorsqu’il n’est pas pris en compte, pousse le plus souvent les partenaires à franchir la ligne de démarcation entre une relation platonique et une relation sexuelle. Malgré les bonnes intentions et la promesse faite à l’autre qu’il ne se passera “rien”, c’est un coup monté, une question de temps, lorsque des amis de sexe opposé flirtent avec la possibilité de passer du temps seuls.

Tester la fidélité de votre conjoint, séances de coaching et biorésonance : https://www.testfidelite.com