Dans sa jeunesse, le rappeur de Detroit Ryan “Royce Da 5’9”” Montgomery était connu pour sa précision. Ses motifs de rimes et ses lignes de frappe rivalisaient avec ceux de son ami et partenaire Bad Meets Evil, Eminem. Royce éblouissait par son habileté, mais la substance de ses rimes ne correspondait pas toujours à la dextérité avec laquelle il les prononçait. Ce qu’il ne rappait pas à l’époque, c’était de savoir d’où venait la colère et l’intensité de sa musique, comment les traumatismes familiaux l’affectaient et comment l’alcoolisme jouait un rôle dans sa vie. Il s’est également tenu responsable de la douleur qu’il a infligée à d’autres, en particulier à sa femme.

Ma fille et moi étions dans la même classe d’espagnol au lycée. Un jour, je rentrais chez moi à pied et je l’ai vue s’arrêter dans la voiture de sa mère, en tapant très fort sur les racines. Je ne vais pas dire que je suis tombé amoureux d’elle, mais ça m’a permis de la voir. Quand nous nous sommes retrouvés et que nous avons terminé le lycée, j’étais dans le jeu du rap et j’ai pu lui acheter une bague de fiançailles. Honnêtement, je ne me souviens pas vraiment de ce que j’ai ressenti à ce moment-là, quand nous nous sommes mariés. Je savais juste que je devais le faire et nous sommes allés nous marier au palais de justice.
Tendance actuelle
Kyle Kinane évalue les martinis Gatorade, les derbies de démolition et le sniffage de préservatifs

Les années qui suivent immédiatement le lycée sont les plus importantes en termes de développement. Certaines personnes vont à l’université pour leur développement, tandis que d’autres vont travailler dans une entreprise. Malheureusement, j’ai fait mon développement dans le secteur de la musique. J’ai également décidé de commencer à boire à 21 ans. Une fois que j’ai commencé à boire beaucoup, je n’ai pas fait de développement. Je suis devenu la proie du côté amusant de l’industrie. Je suis arrivé dans le jeu avec beaucoup de principes, et la loyauté a toujours été un sujet important pour moi, mais je me suis un peu perdu. C’est très facile à faire quand on est en pilote automatique et qu’on ne fait pas vraiment attention à tout ce qui se passe et qu’on se réveille tous les jours pour s’amuser. On s’habitue à avoir de l’argent parce qu’on n’en a jamais eu avant et il n’y a aucun moyen de se préparer à ce qui va suivre. Ce n’était qu’un essai et une erreur. Malheureusement, tout ce que la femme a pris de mon alcoolisme et de mon infidélité était un dommage collatéral. C’est elle qui a fait les frais de tout cela.

Il faut un niveau de force extrême [pour gérer cela]. Pas physiquement, mais mentalement, je l’ai battue très fort. Elle a dû se tenir sur le côté et attendre que je grandisse.

Vous voyez, tout ce que tout le monde fait est le résultat direct de la façon dont ils ont été élevés. Ce qu’ils étaient autour d’eux et ce qu’ils ont vu. Nous sommes restés ensemble à cause de la façon dont nous avons grandi. Aucun de nous ne croyait au divorce. La mère et le père de ma femme n’étaient pas vraiment ensemble. Ils dormaient dans des chambres séparées, mais ils n’ont jamais divorcé.

Mon père et ma mère étaient toujours dans la merde, et c’est encore le cas aujourd’hui. J’entendais ma mère parler de divorce, essayant de voir si elle pouvait lancer ce mot pour que mon père agisse d’une certaine manière, mais je n’ai jamais vraiment considéré cela comme une option. Si quelque chose tourne mal dans le mariage, il faut le régler. Ce vieux couple assis dans les chaises en osier sous le porche a tout vécu. Les jeunes voient ces vieux couples et disent : “Oh, ils sont si mignons. Il y avait beaucoup de choses dans le monde de la musique que je voulais, et j’ai fait des sacrifices pour les obtenir. Il m’a fallu beaucoup de temps pour arriver à concilier ma famille et l’industrie du disque. Dans tout cela, le fait que je traite ma femme comme je l’ai traitée, c’est simplement que je n’étais pas assez mature pour savoir comment équilibrer ces deux mondes. Mais croyez-moi quand je vous dis cela : Je ne voulais pas être avec ou épouser une autre fille, peu importe ce que je faisais.

Quand je trichais, c’était juste moi qui voulais le gâteau et le mangeais aussi. Ce n’était pas comme… Laisse-moi aller trouver quelque chose qu’elle ne fait pas. C’était juste moi qui étais un putain de rappeur à tête de bite. J’ai appris plus tard que ce n’était probablement pas tant la tricherie, mais l’abandon de la fille et le fait que je les traitais comme si c’était elle.

Des filles m’appelaient sur mon téléphone et toutes demandaient mon attention. Je suis au studio à me disputer au téléphone avec toutes sortes de nanas pendant six, sept heures. Je suis saoul quand j’écris mon premier couplet. Tout affecte tout le reste. Dès que j’ai arrêté toute cette merde et que j’ai cessé de me laisser distraire, je me suis concentré sur ma famille et sur la musique, tout, ma musique, le fait d’être un mari et un père, a pris son envol.
Publicité

Le point de rupture, c’est quand mon fils a commencé à grandir et qu’il a pu voir tout ce que je faisais sur Internet. Cette débâcle sur MediaTakeOut, avec ma sex-tape, a été la pire. Vous pouvez me mettre à la porte de cette industrie avant que je ne redevienne comme ça devant mes enfants. Je suis d’abord un homme avant tout. Avant d’être un rappeur, avant cette validation que tout le monde recherche. Les gens sacrifient tout pour faire partie de cette industrie et j’ai décidé que je ne voulais plus être ce genre de personne. Il fallait que je fasse plus d’efforts et que je fasse mieux. J’ai pris la décision d’arrêter de boire et de tricher. Je ne veux pas continuer à tout mettre sur le compte de la boisson. Ce n’est vraiment pas une excuse. Mais, avec moi, tout ce qui fait foirer le business dans mon domaine vient avec la boisson. Je commence à boire et puis je me retrouve dans ce sac d’infidélité et tout le reste. C’est normal pour certaines personnes, je viens de réaliser que ça ne marcherait pas pour moi. Et c’est à peu près tout ce que c’était.

Je suis un homme de famille maintenant. J’ai deux fils et trois filles. Avoir mes deux plus jeunes filles a été une expérience totalement différente maintenant que je suis sobre. Je ne sais pas ce que c’est. Mais je suppose que cela a à voir avec le fait d’arriver à un âge où l’on peut vraiment apprécier d’avoir des enfants et où l’on peut en profiter. J’ai eu Royce très tôt, alors j’ai raté beaucoup d’occasions de devenir vraiment papa. Avec eux, surtout depuis qu’ils sont mes petites filles, c’est comme tomber amoureux à nouveau. Quant à mon fils aîné, nous nous rapprochons au fur et à mesure qu’il grandit. C’est aussi un artiste en herbe, donc plus il devient mature, plus on peut parler de tout.
L’image peut contenir une personne humaine Accessoires de lunettes de soleil Accessoire et peau

En fin de compte, je pense que tout cela était dans le plan de Dieu. Une chose que je ne fais pas, ce sont les regrets. Je peux toujours réfléchir et penser à des choses que j’aurais pu mieux faire. Je pense que c’est tout à fait normal. Mais revenir en arrière et stresser sur quelque chose qui est déjà terminé ? C’est juste une question de dépression. Mon oncle Joe m’a dit d’arrêter de sauter de joie à propos de choses que vous ne pouvez pas contrôler. Si c’est quelque chose que je peux contrôler, je vais le contrôler. Je vais aussi faire des erreurs. Mais je ne suis pas ce type qui regarde en arrière.

Le Livre de Ryan était le point culminant de tout. Dès que je suis devenu sobre, j’ai su que je voulais faire cet album. Ma femme m’a dit que c’était incroyable. J’aimerais que vous connaissiez ma femme, pour que vous sachiez à quel point c’est fou, parce que ce n’est pas comme ça qu’elle parle. Il était important pour moi qu’elle aime cet album parce que c’était mon histoire vraie. C’était important pour ma famille d’être vraiment à fond dedans. J’avais l’impression que si ma famille pouvait l’entendre, se connecter avec lui, alors l’album pouvait soit les rendre émotifs, soit les rendre heureux, soit simplement les mettre mal à l’aise pendant une minute, j’avais l’impression d’avoir fait mon travail.

Traduction depuis : https://pitchfork.com/thepitch/royce-da-59-on-how-alcoholism-and-infidelity-nearly-ruined-his-marriage/

Tester la fidélité de votre conjoint, séances de coaching et biorésonance : https://www.testfidelite.com