Quelles sont les raisons de l’infidélité ?

Il ne s’agit pas de la force de votre relation. Il s’agit de la tentation. Certains peuvent éviter la tentation autour d’eux, mais d’autres ne peuvent pas résister à la tentation.

L’engagement d’un partenaire est peut-être la partie la plus difficile dans une relation. Vous savez que vous devez vous engager envers votre partenaire pour une très longue période, voire pour toujours, et vous n’avez aucune chance de changer ce fait, sinon vous serez un traître.

La trahison n’a jamais été facile. La trahison est considérée comme l’un des pires sentiments que l’on puisse éprouver. Vous avez l’impression d’avoir été poignardé par la personne en qui vous aviez confiance. Votre amant a sorti un couteau et vous a poignardé dans le dos ou peut-être dans le cœur.

Par conséquent, personne ne veut éprouver ce mauvais sentiment ou même faire en sorte que quelqu’un se sente trahi.

Nous avons des protections cérébrales intégrées qui nous protègent des tentations et nous aident à tenir nos engagements. Mais il semble que ces protections soient plus fortes dans le cerveau des femmes que dans celui des hommes.

Des études ont montré que les femmes sont beaucoup plus responsables que les hommes en ce qui concerne l’engagement d’une relation. Le sentiment de culpabilité a longtemps été considéré comme un trait féminin. Il n’y a rien de surprenant à ce que les femmes soient, par nature, plus protectrices des relations. Elles ont un cerveau qui tire la sonnette d’alarme lorsqu’elles se retrouvent dans une situation qui pourrait menacer leur relation.

Contrairement aux femmes, les hommes sont moins conscients lorsqu’il s’agit d’une aventure qui menace leur relation. Ils ne pensent pas beaucoup aux conséquences de cette relation, bien qu’ils soient beaucoup moins sérieux que les femmes dans une relation passagère.

Lorsque les hommes sentent qu’ils doivent protéger leur relation à long terme, ils agissent immédiatement et bloquent les alternatives. Ils sont également plus à même d’oublier ces relations de courte durée et de porter leur attention sur la personne qu’ils aiment.

Que se passe-t-il si votre partenaire révèle votre infidélité ? La relation peut-elle être guérie ?

Il est entendu que l’infidélité est un sentiment très dur et difficile à oublier et qu’elle laisse une blessure profonde qui ne peut être guérie facilement. Cependant, l’utilisation de certaines techniques peut vous aider à guérir vos blessures et à préserver votre relation.

Écouter : vous devez écouter votre partenaire et connaître les raisons de son infidélité, afin d’éviter que cela ne se reproduise à l’avenir et d’essayer de répondre aux besoins de l’autre.
Répondre : après avoir répondu aux besoins et aux préoccupations de votre partenaire, prenez ses préoccupations au sérieux pour qu’il se sente apprécié et respecté.
L’amour est la clé, continuez à vous aimer et à prendre soin l’un de l’autre. Apportez des fleurs à votre partenaire, achetez-lui un cadeau et passez plus de temps ensemble. Regardez un film que vous aimez tous les deux et oubliez un peu vos engagements et vos responsabilités.
Enfin, le pardon : pardonnez à votre partenaire si vous savez qu’il s’agissait d’une erreur et que vous pouvez vous aider mutuellement à vous en remettre. Il n’est pas facile de rompre avec son partenaire de longue date et de perdre son mariage. Sauvez votre mariage et travaillez-y davantage.

Tester la fidélité de votre conjoint, séances de coaching et biorésonance : https://www.testfidelite.com