Les mensonges qui mènent à l’infidélité

Voici les dangereux mensonges qui mènent à l’infidélité. Bien que je m’adresse aux maris, je pense que ces mensonges s’appliquent également aux femmes :

1. Ma femme devrait me rendre heureux/je mérite d’être heureux. Le mariage n’est en fait pas une question de bonheur. Il en fait parfois partie. Le problème, c’est que cette attitude est de l’égoïsme, purement et simplement. Lorsque cette attitude est entretenue, les reproches du conjoint deviennent routiniers ; l’amertume est au rendez-vous. La liste des qualités négatives chez le conjoint s’allonge de plus en plus. Elle ne fait que tenter de justifier l’attitude égoïste afin que la personne soit libre de courir après le bonheur ou l’herbe plus verte. Le mariage, c’est mourir à soi-même, donner et aimer dans les bons comme dans les mauvais moments. C’est pourquoi il est si difficile, mais aussi si gratifiant.

2. Il n’y a rien de mal à flirter un peu. C’est excitant. Quand quelqu’un vous trouve sexuellement attirant, cela fait du bien, surtout quand vous ressentez la même chose pour lui. Personne ne veut perdre ce sentiment, il veut que cela continue. Il le justifie donc en se disant cela accompagné de : Ça ne veut rien dire. Cela ne veut rien dire. C’est blessant pour le conjoint parce que cela entraîne le cœur à errer. Il est naturel d’avoir ces sentiments, mais jouer avec eux donne à la mauvaise personne une place inappropriée dans le cœur. Flirter, c’est comme entrer dans une rivière avec un courant puissant qui se termine par un grand tombant.

3. Ce qu’elle ne sait pas ne lui fera pas de mal. Cette attitude peut s’enraciner chez la personne qui fait quelque chose dont elle sait qu’elle pourrait contrarier son conjoint. Elle reconnaît que c’est mal et se sent probablement coupable, mais ne veut pas arrêter. Pour tenter de se sentir mieux, elle se dit simplement à elle-même : Ce n’est pas comme si je faisais du mal à quelqu’un. Cela fait mal. Les secrets provoquent la déconnexion. Les conjoints peuvent intuitivement sentir quand il y a de la distance, quel que soit le degré. Ils peuvent ne pas y faire face, mais ils le sentent. Croire à un tel mensonge n’est que le début de la déconnexion qui entre dans la relation. La distance devient de plus en plus grande jusqu’à ce que cette personne se connecte à quelqu’un d’autre.

4. J’ai des besoins sexuels. La nourriture est un besoin. Le sexe n’est pas un besoin, c’est un désir. Une attitude comme celle-ci donne trop de pouvoir aux pulsions sexuelles. C’est aussi une façon subtile de justifier la poursuite de relations sexuelles en dehors du mariage. Une fois qu’elle est justifiée dans le cœur et l’esprit de la personne, il devient plus facile d’y donner suite.

5. Nos problèmes de mariage sont de sa faute. Les relations matrimoniales sont constituées de deux personnes. Une personne peut être plus responsable, mais pas entièrement responsable. C’est une façon pratique d’éviter la responsabilité. Chaque fois qu’une personne évite la responsabilité, blâme les autres ou se justifie, elle devient plus froide. Les murs de défense se fortifient et la séparation commence. Remarque : il y a des cas où une personne est entièrement responsable, mais ils sont rares.

Tester la fidélité de votre conjoint, séances de coaching et biorésonance : https://www.testfidelite.com