Les différentes formes d’infidélité

Généralement, lorsque nous parlons d'”infidélité”, nous nous référons uniquement à une liaison sexuelle. Si les liaisons sexuelles constituent la forme d’infidélité la plus destructrice, il existe de nombreuses autres façons d’être infidèle dans un mariage. De petits actes d'”infidélité” conduisent souvent à une aventure sexuelle.

La définition littérale de l’infidélité est simplement la rupture de la confiance ou de la loyauté.

Les différentes formes les plus courantes d’infidélité  :

1. Donner votre loyauté principale à quelqu’un ou quelque chose d’autre que votre conjoint.

Si vous accordez votre loyauté première à vos parents plutôt qu’à votre conjoint, vous commettez en fait un acte d’infidélité. Si vous vous préoccupez davantage de vos amis que de votre conjoint, vous commettez essentiellement un acte d’infidélité. Si vous accordez systématiquement votre plus grande loyauté à votre carrière plutôt qu’à votre conjoint, vous êtes infidèle.

2. Garder des secrets.

Dans le mariage, les secrets sont aussi dangereux que les mensonges. Le mariage DOIT être construit sur une base de transparence et de confiance totale. Vous devez faire passer la confiance et la transparence dans le mariage avant votre vie privée. À moins que vous ne prépariez une fête surprise ou que vous ne cachiez un cadeau de Noël, les secrets n’ont pas leur place dans un mariage. Chaque fois que vous avez une conversation, que vous faites un achat, que vous envoyez un SMS, que vous faites une recherche sur Internet ou que vous faites quoi que ce soit d’autre en espérant que votre conjoint ne le découvre jamais, votre secret est en fait un acte d’infidélité.

3. Menace de divorce.

Le divorce est devenu beaucoup trop banal dans notre société. Nous supposons que dès que le mariage devient difficile, cela doit signifier que nous avons épousé la “mauvaise” personne et que nous devons recommencer avec quelqu’un de nouveau. Lorsque nous menaçons de divorcer, nous brisons la confiance sacrée qui fait fonctionner un mariage. Nous disons que nos vœux ne comptent pas et que notre engagement est conditionné par nos sentiments. Considérez les difficultés de votre mariage comme une occasion de travailler ensemble pour devenir plus fort, et non comme une excuse pour abandonner.

4. Les liaisons affectives.

Les liaisons affectives mènent souvent à des liaisons sexuelles, mais elles constituent aussi un acte d’infidélité en soi. Elles ont lieu lorsque nous commençons à rechercher secrètement l’affection et l’attention d’une personne autre que notre conjoint. Elles commencent souvent de manière innocente par une connexion naturelle que vous partagez avec quelqu’un au travail (ou ailleurs), mais les limites peuvent être rapidement franchies.

5. Refuser de reconnaître sa faute ou de s’excuser sincèrement.

Lorsque vous refusez d’admettre votre faute, que vous vous trouvez des excuses pour vos actions, que vous blâmez votre conjoint au lieu d’en assumer la responsabilité ou que vous ne vous excusez pas sincèrement, vous commettez un acte d’infidélité.

6. Ne pas être présent lorsque votre conjoint a besoin de vous.

Votre conjoint ne devrait jamais avoir à faire face à une quelconque difficulté sans votre présence, votre partenariat et votre soutien. Lorsque vous avez dit “oui”, vous avez fait le serment d’être là l’un pour l’autre. Refuser votre aide ou choisir votre participation en fonction de votre convenance, c’est faire preuve de déloyauté envers votre conjoint et commettre un acte d’infidélité. Nous montrons notre amour en étant présents.

7. Essayer de “gagner” une dispute avec votre conjoint.

Cette question vous a peut-être pris au dépourvu. Nous voulons tous “gagner” une dispute, n’est-ce pas ? Qu’y a-t-il de mal à cela ? Eh bien, dans le mariage, vous ne pouvez pas aborder les désaccords comme quelque chose qu’une personne gagne et que l’autre perd. Essayer de gagner aux dépens de votre conjoint est en fait une forme de rupture de confiance et de loyauté, car vous faites partie de la même équipe. Soit vous gagnez ensemble, soit vous perdez ensemble. Adopter un état d’esprit gagnant-perdant dans le mariage revient à dire que vous êtes dans des équipes différentes. Vous êtes des adversaires et non des partenaires. C’est une mentalité de divorce, pas de mariage.

8. Les aventures sexuelles.

Les aventures sexuelles détruisent les mariages. C’est probablement ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez le mot “infidélité”, car c’est l’acte ultime de rupture de confiance et de loyauté. Si vous vous engagez dans cette voie et commencez le processus toxique qui consiste à justifier mentalement une liaison, arrêtez ! La douleur que cela causera est au-delà de ce que vous pouvez imaginer actuellement.

Tester la fidélité de votre conjoint, séances de coaching et biorésonance : https://www.testfidelite.com