Le sexe après une infidélité !

Les définitions  sont très diverses pour l’infidélité selon les personnes : se masturber, regarder du porno, avoir des relations sexuelles avec une autre personne ou tomber amoureux d’une autre personne, c’est une discussion importante à avoir en couple afin de comprendre les limites de l’autre personne, ainsi que ses besoins émotionnels.

Il y a souvent un changement dans le sexe après une infidélité. Certains couples se retrouvent à faire l’amour beaucoup plus souvent après une liaison. Cette hyperactivité sexuelle peut être portée pour affirmer son attachement à la relation, le sexe peut être utilisé par les deux parties comme un moyen de compenser.

Les deux partenaires peuvent espérer que des rapports sexuels fréquents répareront plus facilement leur relation, les gens peuvent utiliser le sexe comme un outil pour se débarrasser potentiellement de la culpabilité.

Le sexe devient parfois un moyen de contrôle ou de punition après une infidélité. Une personne qui a été trompée peut ressentir une absence de désir sexuel. De même, la culpabilité de la personne qui s’est égarée peut se manifester par une absence totale de désir. Cette situation est souvent dommageable à long terme. Le partenaire trompé va probablement se sentir vulnérable, il faudra du temps pour reconstruire cette confiance.

Pour rétablir un sentiment de sécurité et de confiance, il est impératif d’avoir ces conversations relationnelles vraiment difficiles. Il est important de suivre une thérapie et de traiter ensemble l’infidélité. Il est important de comprendre pourquoi la liaison a eu lieu afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise.

Tester la fidélité de votre conjoint, séances de coaching et biorésonance : https://www.testfidelite.com