Les relations romantiques se construisent sur la confiance, mais lorsqu’il s’agit d’argent, même les partenaires fidèles ne sont pas toujours honnêtes dans leurs habitudes de dépenses et d’épargne.

L’infidélité financière est le fait de s’engager dans un comportement financier susceptible d’être désapprouvé par un partenaire romantique et de ne pas le divulguer intentionnellement.

Il existe un large éventail de comportements liés à la consommation, tels que les dépenses malgré la désapprobation anticipée du conjoint, les préférences pour les méthodes de paiement discrètes et les emballages indéfinis, la dissimulation des informations relatives aux comptes bancaires.

Il est important de souligner que notre définition de l’infidélité financière comprend deux éléments : l’adoption d’un comportement financier censé susciter la désapprobation, associée à l’omission intentionnelle de divulguer ce comportement y compris un acte et la dissimulation ultérieure, comme l’achat d’un objet en sachant qu’il est hors budget, puis la dissimulation de l’achat au partenaire.

Les consommateurs plus enclins à l’infidélité financière montrent une préférence plus marquée pour les options d’achat en cachette, les emballages ambigus et les achats dans des magasins peu visibles.

Si vous oubliez accidentellement de parler à votre partenaire de quelque chose que vous avez acheté, alors cela ne serait pas considéré comme une infidélité financière, l’infidélité financière se déroule lorsque le partenaire désapprouve. Si, par exemple, vous économisez secrètement de l’argent pour un cadeau d’anniversaire pour votre partenaire ou pour un voyage surprise que vous feriez tous les deux ensemble, cela ne serait pas non plus considéré comme une infidélité financière.

Voici quelques signes :

Il n’y a plus de factures dans le courrier. Cela pourrait être le signe que quelqu’un cache les factures.
Il y a des appels d’agents de recouvrement. Il peut s’agir en fait d’appels légitimes !
Vos cartes de crédit sont rejetées. Cela pourrait être le signe que quelqu’un dépense trop à votre insu.
Votre partenaire ne veut plus parler d’argent. Cela pourrait être le signe que votre partenaire a trop peur de parler d’argent autour de vous par crainte que vous ne découvriez la vérité.

Étant donné le rôle clé que jouent les finances dans la détermination du bien-être d’une relation, l’infidélité financière a des conséquences potentiellement négatives. Elle peut saboter la capacité d’un couple à atteindre des objectifs financiers tels que la constitution d’un fonds d’urgence, l’épargne-retraite ou le remboursement d’un prêt hypothécaire, ainsi que sa capacité à profiter d’expériences communes et la satisfaction de la relation.

Tester la fidélité de votre conjoint, séances de coaching et biorésonance : https://www.testfidelite.com