Faut il pardonner une infidélité ?

Le mal qu’une trahison fait à une relation est incontestable : vous devez être déprimé(e), en colère, peu sûr(e) de vous, blessé(e) et très confus(e).

L’infidélité est l’une des principales causes de séparation d’un couple. Cependant, il ne s’agit pas d’une cause en soi. Il s’agit plutôt de la conséquence d’une série d’échecs déjà présents dans la relation.

Dans cet acte, on peut faire face à l’ego, à l’ennui ou la curiosité, un manque de communication ou le signe de la fin de l’amour.

Après une infidélité il est très difficile de retrouver immédiatement la capacité d’aimer, de faire confiance et d’avoir la foi.

Cependant, il est toujours important qu’après le coup dur, vous réfléchissiez à vos sentiments sur la valeur de la relation afin de décider de lui donner une seconde chance ou de la rompre définitivement.

Analysez si cet acte d’infidélité ruine définitivement tout ce qui fonctionnait auparavant. Après un ouragan dévastateur, une fleur peut naître, beaucoup plus forte et plus belle que celle que le vent a brutalement emportée.
Vous pardonnez peut-être à votre partenaire en tant qu’être humain, mais vous ne voulez pas refaire votre vie ensemble. Parfois, la séparation est le meilleur moyen d’arrêter de se faire du mal.

Si, après y avoir réfléchi en profondeur, vous concluez que le meilleur plan d’action est de lui donner une autre chance, vous devez savoir que pardonner l’infidélité n’est pas facile.

Toutefois, en suivant les étapes suivantes, vous ouvrirez la voie :

– Prenez du temps seul pour vous détendre et méditer sur l’importance d’essayer ou non sans l’influence de facteurs externes (famille, amis ou même votre partenaire).

– Évaluez honnêtement dans quelle mesure vous avez contribué à ce que vous vivez et réfléchissez à ce que vous pouvez faire maintenant.

– Assurez-vous que votre partenaire  s’engage à réparer les choses en faisant un travail difficile qui peut prendre des mois, voire des années.

– Ayez des conversations approfondies et sincères dans lesquelles vous partagez clairement tout ce que vous ressentez dans une communication beaucoup plus ouverte avec votre partenaire qu’avant.

– Augmentez le temps que vous passez à partager des intérêts communs.

Tester la fidélité de votre conjoint, séances de coaching et biorésonance : https://www.testfidelite.com