Quel est le coût du pardon après une infidélité ?

L’infidélité est très courante, mais le pardon a un coût considérable. Les conséquences sont généralement inconfortables pour la partie infidèle.

Parfois, les émotions et les paroles ne sont pas en accord, notre conjoint peut nous dire qu’il nous pardonne l’infidélité alors qu’il ressent encore en lui l’émotion de colère et de tristesse.

De notre côté nous pensons avons parfois réussi à surmonter notre infidélité, mais nous ressentons en permanence cette émotion de culpabilité qui nous fait surcompenser (devenir plus attentif, acheter des cadeaux ou faire des choses plaisantes pour l’autre), ou au contraire nous prenons le pardon pour acquis et nous ne travaillons pas assez dur pour réparer la relation.

Le degré de susceptibilité de pardon ou d’acceptation du pardon est différent selon chaque personne. Il faut bien connaître les croyances de votre partenaire à ce sujet.

Les hommes ne comprennent souvent pas à quel point l’infidélité émotionnelle est dure pour les femmes, car pour eux c’est l’infidélité sexuelle qui est le plus dure, ils sont donc plus susceptibles de pardonner cette forme d’infidélité à leur conjointe. 

Tester la fidélité de votre conjoint, séances de coaching et biorésonance : https://www.testfidelite.com