Comment créer un couple fidèle ?

Soyons réalistes, le mariage peut être difficile. Il est si courant aujourd’hui que l’un des partenaires ou les deux cherchent en dehors du mariage un besoin à satisfaire et aient une liaison. Des expériences déchirantes et douloureuses qui n’auraient jamais dû se produire.

Bien entendu, si votre conjoint a choisi d’avoir une liaison, ce n’est pas votre faute. Et vous ne devriez pas avoir à en subir les conséquences déchirantes. Cependant, si vous cherchez à vous remettre d’une infidélité et à rester ensemble, ce poste est pour vous. Si vous en êtes à un point où vous êtes prêts à reconstruire, nous sommes là pour vous et nous voulons vous aider !

Avoir une liaison est une trahison terrible et déchirante qui peut vous faire sentir brisé et vulnérable. Quels que soient les détails, les émotions sont fortes. Attendez 6 mois avant de prendre une décision définitive, au cours des six premiers mois suivant la découverte d’une liaison vos émotions sont trop vives pour vous permettre de survivre à une liaison.

Il est difficile de penser clairement et de prendre les meilleures décisions lorsque vous vous noyez dans le choc et le chagrin. Dites-vous (ainsi qu’à votre partenaire, si vous vous sentez à l’aise de le faire) que vous ne ferez pas de choix d’une manière ou d’une autre pendant 6 mois. Prenez soin de vous et laissez la prise de décision à un moment éloigné, lorsque vous serez en mesure de prendre la meilleure décision possible pour vous et votre famille.

Comment surmonter l’infidélité lorsque vous avez eu une liaison

  • Reconnaître la faute

La personne qui a eu une liaison doit exprimer des remords et de la culpabilité. Cette étape est absolument essentielle pour surmonter l’infidélité. Ce faisant, elle est en mesure de dire et de montrer à son conjoint qu’elle est importante et que ses sentiments comptent. Ces deux éléments sont remis en question après qu’ils aient été trahis et trompés. Sans de profonds remords, et en l’absence d’excuses, le mariage ne peut pas survivre à une liaison.

  • Assumer la responsabilité d’évoquer l’infidélité

Un autre aspect de la reconnaissance de leurs méfaits est que la personne qui a eu l’infidélité est chargée d’en parler et de créer des conversations sur l’affaire. Elle ne peut pas se taire, en espérant que la tension passe. S’ils abordent le sujet et en discutent avec honnêteté et franchise, cela permet au partenaire trompé de ne pas continuer à être obsédé par ceci. Si un lieu, une action ou toute autre chose peut déclencher un souvenir de cette situation pour leur partenaire, il est important d’en parler. Ne laissez pas le partenaire trompé avoir l’impression que vous ignorez la douleur et la ruine qui ont été causées. Montrez-lui que vous ressentez sa douleur.

  • Faire de la place pour la guérison.

Il peut être difficile de rester assis et de regarder le conjoint trompé souffrir de votre action. L’instauration de la confiance sera un processus lent et minutieux.

Si votre conjoint vous a trompé par son infidélité dans le mariage, il y a certaines choses que vous devez faire pour trouver la guérison. Elles peuvent être difficiles à respecter, et il n’existe pas de solution parfaite à la question de savoir comment surmonter l’infidélité dans le mariage, mais ce conseil vous aidera dans vos efforts pour guérir et commencer à vous remettre d’une liaison.

Ne posez que des questions qui vous aident à comprendre le sens et les motifs de votre conjoint. Résistez à l’envie de découvrir tous les détails triés sur le volet. Cela ne vous servira pas, cela vous causera probablement beaucoup plus de peine. Posez plutôt des questions qui vous permettent de mieux comprendre pourquoi cela s’est produit et comment tout cela est arrivé. Posez des questions du type :  Es-tu ici pour moi ou pour la famille ? Que penses-tu que nous pouvons apprendre de tout cela ensemble ?

Vaincre l’infidélité dans le mariage est sans aucun doute une tâche difficile. Pour survivre à une liaison, il faut avoir un plan clair et précis pour prévenir toute infidélité future. Pour se remettre d’une infidélité, il faut que la blessure ne soit pas rouverte ou agitée. Pour éviter une nouvelle liaison, prenez des mesures pour mettre en place les lignes directrices suivantes :

  • Définissez vos attentes.

Définissez vos attentes en tant que couple et gardez-les claires. Décidez de votre position sur l’utilisation des médias sociaux, le fait d’être seul avec le sexe opposé, les textos et les situations de travail maintenant et tenez-vous y à partir de maintenant. Soyez donc audacieux et sans faire d’exceptions à vos règles. Veillez à ce qu’elles soient claires et n’en ayez pas honte.

  • Faites de votre mariage une priorité.

Gâtez votre conjoint, pas vos enfants. Nous, les Divas, savons combien cela peut être difficile ; il faut constamment jongler pour trouver un équilibre entre les enfants, le travail et, bien sûr… votre conjoint ! Nous pouvons parler d’expérience ; lorsque vous faites passer votre conjoint en premier (et que vous le gâterez au lieu de gâter vos enfants), tout dans votre foyer et votre mariage sera beaucoup plus heureux et c’est aussi une garantie contre l’infidélité dans le mariage. La transition sera peut-être difficile, mais elle en vaudra la peine. Il faut aussi faire en sorte que le temps de qualité soit au rendez-vous. Nous avons tous un besoin profond d’être aimés, désirés et soignés. Concentrez-vous sur ce que vous aimez chez l’autre, sur les nouvelles choses que vous essayez ensemble, sur la qualité de votre conversation et sur la façon dont vous apprenez à vous connaître d’une toute nouvelle façon. Décidez à quoi ressemble le mariage de vos rêves, fixez-vous des objectifs et faites en sorte qu’il se réalise. Plus facile à dire qu’à faire, nous le savons, mais votre mariage idéal est à vous. À quoi ressemble votre relation de rêve avec votre conjoint ? Avez-vous un rendez-vous hebdomadaire ? Vous allez au lit ensemble ? Faites-vous de l’exercice quotidiennement ? Mangez-vous mieux ? Faites-vous l’amour plus souvent ? Vous faites des escapades romantiques ? Pour surmonter l’infidélité dans le mariage, vous devez constamment travailler sur votre relation et trouver un moyen d’améliorer les choses.

  • Rencontrez les amis et les collègues de votre conjoint

Qu’il s’agisse d’une simple soirée de groupe ou d’un barbecue d’employés, faites un effort pour savoir de qui votre conjoint s’entoure au quotidien. Cela m’aide lorsque je peux imaginer avec qui mon mari est tout au long de la journée, et c’est encore mieux si je peux leur permettre d’apprendre à me connaître.

  • Prévenir une infidélité

Ne jamais être seul avec le sexe opposé. Ne le faites pas, c’est tout. Même dans les situations de travail, si vous pouvez l’aider. (Bien sûr, nous comprenons que ce n’est pas toujours une possibilité, mais demander à d’autres personnes de se joindre à vous pour vous apporter leur contribution, ou pour garder la porte ouverte pourrait fonctionner). En même temps, les SMS. Il est presque toujours possible d’éviter d’envoyer des SMS aux membres du sexe opposé (là encore, le travail peut poser problème ; si c’est le cas, vous pouvez toujours les appeler pendant les heures de travail appropriées ou trouver un autre moyen si vous n’êtes pas à l’aise). Soyez clair dès le départ, et il n’y aura pas de risque que les choses prennent une mauvaise tournure et créent de l’infidélité dans le mariage.
Absolument aucun secret. Pas de secrets ! (…ok ok, sauf si c’est une surprise ou un cadeau !) Ayez accès aux mots de passe, comptes bancaires, comptes de médias sociaux de l’autre et tout ce que vous jugez utile. C’est une nécessité absolue si vous essayez de trouver un moyen d’oublier et de rester ensemble. Vous pensez peut-être que ce n’est pas pour vous, mais c’est l’un des nombreux moyens de montrer que vous pouvez vous faire confiance. Posez-vous la question suivante : “Est-ce que je me sentirais à l’aise d’en parler à mon mari/ma femme ? Si ce n’est pas le cas, cela ne devrait probablement pas se faire. Et vice versa pour les épouses aussi !

  • Choisissez d’aimer votre conjoint.

Les choses se corsent un peu ? Lorsque vous êtes en colère, faites le choix d’aimer votre conjoint. Encore et encore et encore. (Tant que la relation n’est pas abusive, bien sûr). Laissez les mauvais sentiments s’en aller. Lorsque vous mettez la rancune en parallèle avec le fait de ne pas vous pardonner complètement, cela peut amener les gens à justifier leurs mauvais choix. N’allez pas sur ce terrain. Écrivez une liste de ce que vous aimez chez lui et consultez-la souvent. Choisissez de pardonner, et choisissez d’aimer.

  • Gardez vos sentiments privés privés.

Il s’agit d’une grande affaire. Avoir une liaison – émotionnellement – est un problème très réel. Ne vous confiez pas émotionnellement à un membre du sexe opposé. Si vous avez l’impression que vous ne pouvez pas vous confier à votre conjoint, vous devez vous demander pourquoi. Votre première priorité d’ici là est de le découvrir et de régler le problème. Qu’est-ce qui vous pousse à vous tourner vers les autres ? Lorsque vous vous ouvrez à un membre du sexe opposé qui n’est pas votre conjoint, ce que vous dites en réalité, c’est : “J’ai besoin de parler – et je ne veux pas le faire avec mon conjoint”. Ouvrez-vous plutôt à votre conjoint de façon régulière. Veillez à ce qu’il connaisse vos pensées, vos rêves, vos inquiétudes, vos moments de bonheur et tout ce que vous avez en tête. Faites d’eux votre premier interlocuteur pour tout ce que vous faites et attendez la même chose en retour. L’infidélité dans le mariage se produit lorsque trop de choses sont données émotionnellement et physiquement à une personne en dehors du mariage. Ne laissez pas les choses devenir suffisamment confortables pour que vous partagiez des choses qui devraient rester entre vous deux.

  • Restez en contact tout au long de la journée.

Si vous êtes comme la plupart des couples, vous passez vos journées à l’écart et ne passez que vos soirées ensemble. Mais qui dit que vous ne pouvez pas rester en contact toute la journée ? Lorsque j’ai des nouvelles régulières de mon mari, et qu’il a des nouvelles régulières de moi, nous avons tous les deux l’impression d’être toujours proches, même si nous sommes géographiquement éloignés.

Conclusion :

Le mariage est spécial, sacré et merveilleux. L’infidélité dans un mariage peut briser toute cette bonté. Si vous vous efforcez de vous remettre de l’infidélité, continuez à travailler. La guérison peut être dans votre avenir, mais il faudra travailler. Utilisez ces conseils pour protéger votre mariage d’une liaison future. Le mariage peut être merveilleux si vous vous efforcez de le garder passionnant, plein d’amour et juste entre vous deux !

Tester la fidélité de votre conjoint, séances de coaching et biorésonance : https://www.testfidelite.com