L’infidélité est une expérience inimaginable et douloureuse. Si cela vous arrive, vous pourriez être tellement aveuglé par la douleur émotionnelle.
Existe-t-il une bonne façon de faire face à l’infidélité ? Soit vous restez avec votre partenaire après qu’il vous a trompé, soit vous le quittez.
- La condamnation : Personne ne trompe son partenaire par accident. Votre partenaire doit savoir que ce qu’il a fait est inacceptable. Il n’a pas le droit d’essayer de vous dire comment vous devez vous sentir ou de minimiser l’étendue de votre douleur émotionnelle. S’il se sent mal par rapport à ce qu’il a fait, rappelez-lui qu’il ne peut pas se sentir plus mal que vous, car c’est lui qui a causé cette douleur au départ. Vous avez le droit absolu d’être en colère et blessé par ce que votre partenaire vous a fait.
- Réflexion sur la relation : Vous n’êtes pas obligé de rester avec votre partenaire après qu’il vous a trompé, ni de le quitter. Toutefois, si vous cherchez une excuse pour rester avec lui ou le quitter, vous avez probablement déjà pris votre décision. Réfléchissez à la façon dont votre relation a abouti jusqu’à ce point. Si les choses ont été difficiles pendant un certain temps, vous vous rendez peut-être compte que c’est le moment idéal pour mettre fin à tout cela. Mais si vous vous souciez toujours de votre partenaire et que vous pensez que la relation peut être sauvée, alors allez-y. Il y aura peut-être un obstacle, mais vous pourrez, espérons-le, reprendre la route.
- Trouver un soutien : L’infidélité n’est pas une chose qui doit être traitée seule. Vous devez communiquer avec votre partenaire, mais il ne sera pas une épaule sur laquelle s’appuyer pendant cette période. Recherchez le soutien de vos parents et amis les plus proches. Il doit s’agir de personnes à qui vous pouvez vous confier. Toute personne à qui vous vous confiez doit être considérée comme un intermédiaire entre vous et eux. S’ils trahissent votre confiance, vous devrez peut-être les exclure de votre vie.
- Parlez à votre partenaire : Il se peut qu’il y ait des émotions très intenses qui vous empêchent de vouloir parler à votre partenaire. Lorsque vous êtes confronté à l’infidélité, vous devez réaliser que vous devrez avoir au moins une conversation intense de cœur à cœur avec lui. Dites-lui précisément ce que vous ressentez à la suite de sa tromperie. N’essayez pas de minimiser vos émotions. Vous devez également lui donner une chance de parler. Pour réparer votre relation, il faut d’abord réparer votre communication. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’ils essaient d’excuser ce qu’ils ont fait. Mais vous pouvez mieux comprendre ce qui les a amenés à prendre cette décision.
- Faites-vous tester : Si votre partenaire a eu des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre, il met en danger votre santé sexuelle ainsi que votre santé émotionnelle. Faites-vous tester, même s’il insiste sur le fait qu’il a utilisé une protection. Un test de dépistage des MST approfondi peut vous éviter de vous tenir en haleine et vous donner une bonne idée de la manière de faire face aux conséquences des décisions égoïstes de votre partenaire. Même si votre partenaire ne vous a pas trompé, c’est une bonne idée de faire le test de dépistage des MST.
- Demandez conseil : L’infidélité peut être le signe de problèmes profondément enracinés dans une relation. Vous devrez peut-être consulter un conseiller en relations de couple pour aller au cœur du problème, consultations de thérapie disponible sur https://www.testfidelite.com. Un conseiller de confiance peut vous apprendre, à vous et à votre partenaire, des méthodes pour parvenir, à condition que vous souhaitiez tous deux à réparer la relation. Lorsque vous vous inscrivez à une consultation, vous devez être prêt à écouter autant que vous parlez. Vous aurez peut-être des idées préconçues sur ce qui se passera, mais vous serez probablement surpris par les résultats. Vous apprendrez peut-être à faire confiance à vos instincts et à faire preuve de plus de détermination dans les situations difficiles qui se présenteront à l’avenir entre vous et votre partenaire.
- Ne pensez pas que c’est de votre faute : Les partenaires toxiques vous trompent et tentent ensuite de vous faire porter le chapeau de leur infidélité. Il est inacceptable qu’ils vous allument comme ça. Cependant, vous ne devez pas non plus vous faire porter le chapeau. La seule personne responsable de la tromperie est votre partenaire lui même. Un partenaire qui trompe et qui essaie d’agir comme s’il n’était pas responsable n’est pas quelqu’un qui mérite votre temps. Ceci est probablement révélateur d’un comportement toxique déjà existant. Peu importe à quel point ils essaient de vous manipuler, cela ne change rien à la façon dont la responsabilité retombe finalement sur leurs épaules.
- Éviter de chercher à se venger : Lorsque vous êtes confronté à l’infidélité, vous pouvez penser qu’une mentalité “œil pour œil” est la meilleure solution. Cela peut prendre la forme d’une tromperie. Bien que cela puisse apporter une satisfaction passagère, à long terme, vous finirez probablement par vous sentir vide. Vous ne devez pas non plus commettre d’actes de représailles qui seraient criminels ou qui causeraient du tort à une autre personne. La meilleure vengeance que vous puissiez obtenir est d’être la meilleure personne possible.
- N’acceptez pas les solutions faciles : Votre partenaire pourrait essayer d’excuser son infidélité par un grand geste romantique. Si un cadeau somptueux peut sembler affectueux, il n’est rien en comparaison de la nature affectueuse de la fidélité. Si un geste sincère peut être le premier pas vers le rétablissement de votre relation, il ne doit en aucun cas être le dernier. Votre partenaire peut le faire que si il vous prouve qu’il est à nouveau digne de votre confiance. Ne le laissez pas essayer d’accélérer le processus. Il doit réfléchir à ses propres sentiments par rapport aux vôtres. Il a le droit de demander pardon, et vous avez le droit de ne pas le lui offrir.
- Ne laissez pas les autres prendre les décisions à votre place : Lorsque vous partagez l’infidélité de votre partenaire avec d’autres, vous allez recevoir toutes sortes de conseils contradictoires sur ce que vous devez faire. Pour faire face à l’infidélité, vous devez également vous occuper de votre processus de décision. Certains insisteront sur le fait qu’ils ont les meilleures solutions pour votre situation. Ne prenez pas de décisions si vous n’êtes pas sûr qu’elles sont les bonnes. Il est tout à fait normal de demander des conseils, mais laissez-vous guider par le processus décisionnel. Si vous avez du mal à décider ce que vous devez faire, demandez-vous ce que vous diriez à un ami qui se trouve dans la même situation que vous.
- Trouver des débouchés : La douleur de devoir faire face à l’infidélité n’est pas quelque chose que l’on peut résoudre simplement en essayant de la faire disparaître. Se dire qu’on ne doit pas être triste ou en colère est une cause futile. Vous devez plutôt trouver des exutoires qui vous permettront de faire face à vos émotions de manière saine. Des activités créatives comme l’écriture ou le dessin peuvent vous aider à gérer l’intensité de vos émotions. Même si vous ne vous considérez pas comme un artiste, vous pouvez quand même tirer profit de ces pratiques. Commencer un passe-temps sportif comme la course à pied ou les sports d’équipe peut vous aider à évacuer le stress et la colère. Lorsque vous vous trouvez en mesure de vous concentrer sur autre chose, vous savez que vous êtes bon pour vous-même.
- Décidez si vous voulez poursuivre la relation : En fin de compte, c’est à vous qu’il appartient de décider s’il s’agit ou non d’un cas de rupture. Bien que vous ne deviez pas vous décider dès que vous recevez la nouvelle, vous donner le temps de réfléchir à votre décision vous aidera à réaliser ce que vous voulez exactement. Vous pouvez continuer à aimer votre partenaire et vous rendre compte que c’est mieux si vous rompez avec lui. Ce genre de décisions n’est pas facile à prendre, mais elles peuvent vous en apprendre beaucoup sur vous-même et sur ce que vous attendez d’une relation, et personne ne peut vous en priver.
Conclusion :
Être trompé est une chose incroyablement déshumanisante à traverser. Vos sentiments ne doivent pas être négligés, qu’il s’agisse de colère, de tristesse, de confusion ou d’une combinaison des deux.
Lorsque vous savez comment faire face à l’infidélité, vous savez comment agir avec grâce et maturité , ce que peu de gens possèdent. La difficulté de cette situation peut être surmontée grâce à la force et la détermination.
Tester la fidélité de votre conjoint, séances de coaching et biorésonance : https://www.testfidelite.com