Comment arrêter d’être infidèle ?

Comme pour tout comportement nuisible, la clé pour arrêter de tromper votre partenaire repose sur l’exercice de vos compétences émotionnelles. Quoi qu’il en soit, si vous avez actuellement une aventure, voici sept conseils pour arrêter de tromper votre partenaire pour de bon :

1. Déterminez ce que vous voulez.

Examinez attentivement votre situation. Trompez-vous pour rester dans votre relation ou parce que vous voulez en sortir ?

2. Réfléchissez bien pour savoir si la monogamie a vraiment un sens pour vous.

Il est difficile de s’engager envers une seule personne. Vous trouvez que la monogamie n’est pas votre truc ? Si c’est le cas, soyez honnête avec vous-même et réfléchissez à la façon dont un accord de relation différent pourrait mieux fonctionner pour vous.

3. Arrêter les réseaux sociaux.

Nous pouvons tromper notre partenaire couché dans le lit à côté de lui, sur nos téléphones et appareils portables. Essayez de poser votre téléphone, d’éteindre vos applications et de vous retirer pendant un moment.

4. Mettez fin à votre liaison actuelle.

Remerciez pour le temps passé ensemble, excusez-vous de tout ce que vous avez fait, pour l’avoir blessé. Dites-lui pourquoi. Si c’est parce que vous vous remettez avec votre conjoint, dites-lui que vous faites en sorte que votre mariage fonctionne. Il est normal d’admettre son ambivalence. Vous avez probablement des sentiments forts dans les deux sens ; vous voulez rester, mais vous savez que vous devez partir. Dites-le-lui. Mais dites clairement que vous savez que la meilleure chose pour vous en ce moment est de mettre fin à cette liaison. Enfin, changez votre comportement. Ne continuez pas à envoyer des SMS, à appeler ou à flirter.

5. Parlez à votre partenaire.

C’est l’étape la plus importante de toutes. Dites à votre partenaire ce que vous ressentez. Faites savoir à votre partenaire que vous imaginez aussi ce qu’il peut ressentir. Le simple fait de faire preuve d’empathie et de valider leurs sentiments peut contribuer grandement à leur rétablissement après une liaison, cela vous amènera à vous engager plus profondément dans la relation dans laquelle vous êtes déjà engagé.

6. Suivez une thérapie.

Il existe de bons thérapeutes qui ne portent pas de jugement sur l’infidélité (séances de coaching disponible sur https://www.testfidelite.com). Ils reconnaissent que les aventures se produisent.

En plus de la thérapie individuelle que vous devrez peut-être suivre pour comprendre vos propres motivations à tromper, suivez une thérapie de couple. Les objectifs sont totalement différents : les séances individuelles visent à vous aider à vous comprendre, tandis que les séances de couple visent à déterminer comment faire fonctionner une relation.

Il existe plusieurs phases de rétablissement. La phase initiale est la crise, lorsque vous doutez tous deux de pouvoir survivre et rester ensemble. Et ce n’est peut-être pas le cas. Mais si vous espérez faire en sorte que votre relation fonctionne, vous ne pouvez pas avoir certaines des conversations les plus profondes sur votre avenir lorsque vous êtes tous les deux dans des situations très conflictuelles. Un thérapeute peut vous faire passer à la phase suivante de la guérison – la phase de “compréhension”, qui vous permettra de mieux comprendre comment et pourquoi la liaison s’est produite. La découverte du sens de la liaison vous aidera tous deux à répondre aux questions les plus importantes, à savoir “pourquoi” et “que s’est-il passé”. (Évitez les conversations moins cruciales sur “quand et avec qui ?” qui peuvent être douloureuses et peu gratifiantes pour l’un comme pour l’autre). La troisième phase du rétablissement est celle de la “vision”. C’est à ce moment-là que vous pouvez planifier votre nouvelle monogamie et aller de l’avant dans une relation qui peut fonctionner pour vous deux.

Un thérapeute formé à ce modèle vous aidera à déterminer dans quelle phase de rétablissement vous vous trouvez et vous aidera à passer à la vision de votre avenir. De plus, le simple fait d’être en thérapie peut créer une intimité, et c’est peut-être ce dont vous avez vraiment besoin.

7. Participez à un week-end de retraite avec votre conjoint.

Trouvez un atelier de deux jours pour les couples qui se concentre sur la connexion intime, la communication et le sexe. Allez vous amuser pendant deux jours. Soyez romantique. Asseyez-vous dans un bain chaud. Travaillez sur vos problèmes.

Le sexe dans une relation à long terme peut être passionnant, et c’est peut-être l’occasion de renforcer votre lien sexuel avec votre partenaire. Vous découvrirez peut-être qu’une relation réelle, engagée et intime est le meilleur de tous les paradis.

Tester la fidélité de votre conjoint, séances de coaching et biorésonance : https://www.testfidelite.com